Nord-Kivu : Interpellation du ministre provincial de l’Administration du territoire à l’Assemblée provinciale  

0
830

Goma, 17 novembre 2020(ACP).- Le ministre provincial de l’Administration du territoire au Nord-Kivu, Jean-Bosco Sebishimbo a répondu présent, lundi, à la plénière de l’Assemblée provinciale pour répondre à une interpellation lui adressée par le député Kakule Saasita.

L’initiateur de cette interpellation sur les taxes de stationnement des véhicules en ville de Goma et d’autres milieux urbains a demandé à Jean-Bosco Sebishimbo   de répondre aux 12 questions lui posées en se souciant de la paisible population qui paye des taxes sans retour mais aussi sans base légale.

En réaction, le ministre provincial de la Décentralisation a brossé la notion sur la décentralisation pour montrer la limite de son ministère des entités territoriales décentralisées. Contre tout entendement des députés, le ministre a révélé que la taxe était pourtant légale et l’argent reçu était versé dans le compte des entités concernées.

Dans leurs différentes interventions, les honorables députés ont qualifié la taxe de l’escroquerie de la mairie car ladite taxe doit être perçue dans les parkings publics aménagés dans la ville de Goma, alors que cette ville touristique n’a pas de parkings reconnus.

Il est signalé que la séance a été renvoyée à mardi, soit 24 h après sur demande du ministre Jean Bosco pour répondre à la deuxième série des questions de 12 députés provinciaux. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd