Nord-Kivu : Les nouveaux comités de la Fédération/Nord du Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC)  

0
345

Butembo, 17 novembre 2020 (ACP). – Le secrétaire inter fédéral du BUREC au Nord-Kivu, Elie Kakule Nzaghani a procédé à l’installation du comité fédéral/Nord du parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) composé de deux secrétariats exécutifs de Butembo et de Manguredjipa ainsi que le conseil fédéral/Nord.

Ces cérémonies ont eu lieu dans la salle reine de paix du complexe Maria Mama en ville de Butembo sous la conduite de Monsieur Elie Nzaghani qui a dans son speech commencé par remercier la population de Butembo pour l’accueil et son engagement aux activités de ce parti cher à Julien Paluku Kahongya.

Après lecture des actes de nomination, il y ressort que la fédération nord sera dirigée par M. Jeannot Muhinda à qui la hiérarchie a adjoint trois personnes, notamment Elvis Kiyaya Atsongya, Jaspe Katirisa et Moïse Tsughutsi qui vont respectivement s’occuper des questions politiques, administratives et juridiques, de l’idéologie & questions électorales et des questions économiques, financières et besoins sociaux de base.

En ce qui concerne le comité exécutif urbain de Butembo, M. Sauveur Mulwana Maneno a été désigné président.

Le président de cette cérémonie a expliqué que les comités nouvellement mis en place ont pour mission d’implanter le BUREC dans chaque rue de la partie nord de la province du Nord-Kivu afin que soit accompli le slogan « Aucune parcelle sans le BUREC » pour ainsi espérer à la conquête du pouvoir au cours de prochaines échéances électorales. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd