Nord-Kivu : Un moratoire de deux mois accordés aux propriétaires des motos pour l’identification de leurs engins

0
266

Goma, 17 novembre 2020(ACP).- Le ministre provincial en charge des recettes au Nord-Kivu, David Kamuha Musubao a fixé un moratoire de deux mois aux propriétaires des motos en circulation afin de se mettre en ordre vis-à-vis de la régie en charge de la collecte des recettes pour se procurer une plaque minéralogique.

« Aucune moto ne sera admise à la circulation au 01er janvier 2021 sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu si elle ne porte pas la plaque d’immatriculation », a indiqué l’
Argentier au sein du Gouvernement Carly Nzanzu qui relayait une mesure arrêtée récemment en conseil des ministres.

David Kamuha qui revenait d’une réunion avec les responsables des corporations ainsi que les maisons de vente des motos, a justifié cette mesure d’identification par le souci de mettre de l’ordre dans le secteur de transport et par ricochet diminuer tant soit peu les cas d’insécurité perpétrés par des personnes souvent à moto.

Les responsables de motards, les vendeurs de même que les revendeurs des motos ont unanimement garanti leur accord pour la réussite de la campagne qui vise également à sécuriser les conducteurs de même que les passagers.

Un stock important de plaques minéralogiques a déjà été disponible, à cet effet, à la Direction générale des recettes au Nord-Nord, DGRNK, où les personnes désireuses sont appelées s’en procurer au prix de 25$ fixés en tenant compte des revenus du citoyen moyen. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd