Organisation le 20 novembre 2020 d’un spectacle de danse dénommé « Réunir le monde » de Kin–Latino

0
557

Kinshasa, 17 novembre 2020 (ACP).- L’Association pour la promotion et l’encadrement de la jeunesse par l’apprentissage de l’art (APREJAA KIN-LATIN0), organise, le 20 novembre prochain, un spectacle de danse dénommé «Réunir le monde», au Palm beach, dans la commune de Gombe, a annoncé, mardi à l’ACP, le coordonnateur de cet  événement, l’artiste JBL Kadima.

Selon ce dernier, après une longue période de confinement qui a touché le monde, ce spectacle se veut u cadre pour réunir et unir le monde en créant une scène de danses à travers un moment de réjouissance et de partage de joie.

Cette activité, a-t-il ajouté, vient rassembler diverses catégories des personnes avec un seul message, l’unité en dansant sur le même rythme, où les artistes souhaitent créer et semer la joie dans le cœur des publics.

Il est prévu au cours de ce  spectacle, un point de presse, une chorégraphie autour du style «Tshaka danse» qui est un mélange des danses «Latines, afro et contemporaines» avec la participation de la chanteuse Myriador et des danseurs, tels que Noémie Fatima, Divine Miango, JBL Kadima, Diego Lendo.

Créé en 2014 à Kinshasa, «KIN-LATINO» est une association congolaise qui a pour objectif de mettre en valeur et de promouvoir les danses en Afrique, plus particulièrement en RDC, tout en contribuant au développement artistique des jeunes. ACP/Awa