Organisation prochaine d’une journée de partage avec les filles en âge des menstrues

0
557

Kinshasa 17 novembre 2020 (ACP).- «Mukaji fondation»  organisera le 21 novembre prochain une journée de partage dénommée « Une serviette pour toutes filles » en vue de les éduquer à l’hygiène menstruelle, a annoncé à l’ACP, sa coordonatrice Pacifique Mupemba.

 Cette journée qui se deroulera à l’orphelinat «Notre Dame de Liesse» à Binza-météo dans la commune de Ngaliema   vise  à aider les jeunes filles  à vivre fièrement cette période importante de leur vie.

Selon Mme Pacifique Mupemba, de nombreuses filles ne savent pas comment s’y prendre à la survenue de leurs premières  menstruations et ne se contentent que des informations reçues auprès de leurs amies.  En Outre certaines  filles  tombent  enceinte juste après leurs règles parce qu’elles ignorent le comportement à adopter.

Face à cette situation, la Fondation a promis de mener des plaidoyer auprès des pouvoirs publics et des ONG pour renforcer les enseignements à l’endroit des jeunes filles qui doivent apprendre des notions nécessaires à leur prise en charge avant, pendant et après la période menstruelle. Les parents doivent eux aussi être mis à contribution pour ce faire.

 «Mukaji Fondation» est un organisme communautaire qui a comme vision de promouvoir les droits de la femme sur toutes ses formes, d’investir dans la jeune fille et de renforcer leurs  capacités sur l’éducation ainsi que de les sensibiliser à leurs droits.

L’encouragement de l’entrepreneuriat féminin, le renforcement des capacités sur l’autonomisation de la femme et la conscientisation de jeunes filles sur les valeurs positives à  manifester dans la société figurent au des missions de cette structure créée en avril 2018. ACP/Awa