V.Club à l’épreuve de RCK mercredi à la LINAFOOT

0
296

Kinshasa, 17 nov. 2020 (ACP).- L’AS V.Club sera à l’épreuve de Racing Club de Kinshasa (RCK), mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match avancé de la 8ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football  (LINAFOOT).

Le Racing Club de Kinshasa n’a toujours pas constitué une partie de plaisir pour V.Club, qui renouera à cette occasion avec le championnat depuis son nul (0-0) concédé en déplacement face à la JS Groupe Bazano, mercredi 4 novembre au stade TP Mazembe. La saison dernière, sous la houlette de l’entraineur Bertin Maku, actuel mentor de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, RCK avait accroché, par deux fois, les Dauphins noirs kinois par des résultats nuls à l’aller et au retour.

Pour ces deux clubs kinois, le rendez-vous de mercredi est le tout premier à domicile après leurs périples au Grand Katanga. RCK y est revenu avec 4 points en deux sorties dont un nul face à Lubumbashi Sport et une victoire contre Blessing. V.Club, quant à lui, a ramené 6 points, soit une victoire et trois nuls.

Sur la balance, V.Club, encore invaincu, pointe dans la roue de Maniema Union, le leadear avec 13 points en 7 sorties pour trois victoires (Rangers 3-1, JSK 2-0 et Lubumbashi Sport 3-1) et quatre nuls (Mazembe 0-0,  Lupopo 0-0, Blessing 2-2, Bazano 0-0). Par contre, RCK, 9ème au classement, est crédité de 9 points en 9 sorties : deux victoires (Bazano 2-1, Blessing 2-0) et trois nuls (Motema Pembe 2-2,  JSK 1-1, Lubumbashi Sport 0-0).

Sur le plan offensif, l’attaque de V.Club a crépité 9 salves et celle de Racing Club de Kinshasa 8 buts. Au plan défensif, RCK  a fléchi à 11 reprises contre 3 pour V.Club. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd