Visite de réconfort de la commissaire de culture à l’icône du théâtre à Lubumbashi

0
533

Lubumbashi, 17 Novembre 2020 (ACP).- La commissaire provinciale de la culture et des arts, Mme Immaculée Bagabe a effectué lundi à Lubumbashi une visite de réconfort moral à l’icône du théâtre dans le Haut Katanga, l’artiste Odilon Kyembe Kaswile alias Mufwankolo Wa Lesa.

Cette visite a eu pour objectif l’annonce à l’artiste de l’érection prochaine d’un monument en son honneur, en vue de lui rendre hommage de son vivant.

Immaculée Bagabe a réconforté Mufwankolo wa Lesa affaibli par le poids de l’âge et la maladie. Elle lui a apporté des vivres et non vivres pour le regain de la bonne mine. Elle l’a aussi félicité pour ses feuilletons de théâtre qui contribuent à l’éducation de la population par la vulgarisation des valeurs sociales.

Odilon Kyembe Kaswile a remercié le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe à travers son commissariat de la culture et des arts, pour son immortalisation à travers le monument qui sera placé à un endroit stratégique de la ville de Lubumbashi. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd