Akonkwa Bwiza élu président de la Ligue provinciale de tennis du Katanga

0
137

Lubumbashi, 18 nov. 2020 (ACP).- M. Akonkwa Bwiza a été élu président de la Ligue provinciale de tennis du Katanga, le week-end dernier au cours d’une assemblée générale extraordinaire élective de cette entité sportive tenue à Lubumbashi en présence du chef de Division provincial des sports et loisirs du Katanga.

Le nouveau comité de la ligue provinciale de tennis du Katanga se compose comme suit : président : Akonkwa Bwiza, 1er vice-président : Puma Wambuyu Mbuyu, secrétaire exécutif : Gaby Ngata Numbi, trésorier : Leya Lwamba. Les postes de 2ème vice-président, de secrétaire exécutif adjoint et de membres (4) sont à pourvoir.

Dans son mot de circonstance, le président élu a promis de placer son mandat sous le signe de l’encadrement de la femme et de la formation de la jeunesse afin que le tennis puisse rayonner au Katanga.

Les tennismen de Likasi appelés à l’Union et à la discipline

Le nouveau président de l’amicale de tennis de Likasi, Sela Lupungu a appelé tous les tennismen de l’Amicale à l’union et à la discipline pour la promotion du tennis dans cette partie de la province, lors de l’assemblée générale extraordinaire élective de cette association.

En effet, seize membres ont pris part à cette rencontre. Le nouveau président de l’Amicale a été élu unanimement, soit seize voix sur seize. Le nouveau comité se présente comme suit : président : Sele Lupungu, 1er vice-président : Paulin Tshikwej, 2ème vice-président : Marcel Bukasa, secrétaire : Bobo Nyunyi, trésorier : Didier Mbay. ACP/MUYAYA/MUK