Kasaï Central : innovation au centre de la promotion à l’ISDR/Tshibashi

0
288

Kananga, 18 novembre 2020 (ACP).- Le Pr Laurent Kadiebue Tshidika, directeur général de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR) de Tshibashi, à Kananga, a placé l’innovation au centre de toute la production pour l’amélioration de la qualité du travail, au cours de la cérémonie de collation des grades académiques, samedi dans cette ville.

Il a félicité le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a levé les mesures de confinement dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus pour la reprise des enseignements dans le secteur de l’ESU pour l’année académique 2019-2020.

Le Pr Laurent Kadiebue a salué l’engagement du corps scientifique et académique qui a affiché une attitude pragmatique pour remplir leurs obligations professionnelles.

Le directeur général de l’ISDR/Tshibashi s’est félicité de la création de la mutuelle de santé ayant suscité l’esprit communautaire et la publication de plusieurs œuvres scientifiques dans la revue « le semeur » qui a donné du tonus à la recherche scientifique en plus de la construction des nouveaux auditoires sur le site de Muimba, dans la commune de Nganza.

Il a invité la communauté de cet établissement de mettre l’éducation au centre de toute activité pour doter le pays d’une élite intellectuelle responsable.

L’ISDR/Tshibashi organise les départements de communication rurale, planification régionale, organisation sociale, environnement et développement durable, gestion des entreprises de développement rural, santé communautaire, l’informatique et statistique rurale, rappelle-t-on. ACP/Kayu/ODM/CKM