Kasaï Central : soutien du RDT aux consultations présidentielles amorcées par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi

0
367

Kananga, 18 novembre 2020 (ACP).- M. Bruno Mbuyamba, coordonnateur fédéral du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT), a, à l’issue d’une marche organisée samedi avec la fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Kananga, aile Ilunga, exprimé le soutien des organisations membres du « Cap pour le changement » (CACH) à l’initiative des consultations politiques du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans une déclaration politique faite le même jour au point de chute de cette marche à Kananga, il a salué la volonté politique d’améliorer les conditions sociales des compatriotes par la création de l’Union sacrée de la nation.

Faisant de celle-ci le cheval de bataille des forces vives du Kasaï Central, M. Mbuyamba a traduit leur vœu de voir celle-ci (Union sacrée) concourir à la matérialisation de son projet de société au bénéfice du peuple congolais.

De son côté, Gabriel Ilunga, président fédéral de l’UDPS/Kananga, a remercié les parties politiques alliés et autres associations pour leur participation massive à cette marche, les appelant à l’unité dans leur engagement sociopolitique pour faire échec aux forces négatives hostiles au changement de la situation dans le pays. ACP/Kayu/ODM/CKM