Lancement d’une structure pour une gouvernance assise sur des valeurs chrétiennes

0
394

Kinshasa, 18 nov. 2020 (ACP). –Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) et pasteur d’une église de réveil, Godefroid Mpoyi Kadima, vient de lancer officiellement, le mouvement politique Action chrétienne pour le développement du Congo (ACDC), a appris, mercredi, l’ACP, à son cabinet de travail.

Selon la source, cette structure se veut un mouvement pour la promotion des valeurs chrétiennes et citoyennes en vue du développement intégral de la RDC. Elle vise la bonne gouvernance à travers l’observance des valeurs chrétiennes et morales.

Ce mouvement politique, a-t-il fait savoir, réunit non seulement  les pasteurs et chrétiens congolais, mais également toutes Congolaises et Congolais  épris d’esprit patriotique.

Dès son lancement, son initiateur a fait savoir que l’ACDC va ratisser large aux prochaines législatives nationales et provinciales afin de se doter de ses propres élus dans les différentes assemblées dans l’objectif de ne voir aucune décision prise par ce mouvement politique souffrir de blocage.

Selon Godé Mpoyi, initiateur d’ACDC, le grand travail démarre dès la semaine prochaine et Kinshasa sera la première étape pour identifier ces congolais dans différentes églises, puis viendra le tour des provinces où le travail se poursuivra sans relâche. ACP/FNG/Kayu/ODM/