Les chrétiens invités à mettre la foi au service de la nation

0
392

Kinshasa, 18 novembre 2020 (ACP).- Le pasteur et écrivain, Jean-Pierre Buhendwa a, au cours de la conférence de presse sur son article scientifique intitulé « Manifeste des Chrétiens Unis pour le Congo », tenue mardi à Kinshasa, invité les leaders et responsables des églises à enseigner aux fidèles la foi chrétienne afin que ces derniers la mettent au service de la nation.

A travers cet article, M. Buhendwa a souligné que la corruption n’aurait pas autant élu domicile en République démocratique du Congo (RDC), si et seulement si, les Congolais avaient mis en pratique les enseignements du Christ.

«Nous interpellons à ce jour, les leaders et responsables des églises de s’investir sans délai dans l’information claire sur la gestion du pays. Il s’agit concrètement d’aider les croyants à intérioriser l’évangile pour le vivre au quotidien et savoir comment mettre la foi chrétienne au service de la nation», a-t-il déclaré, avant d’ajouter que si les chrétiens savaient mettre en pratique les enseignements du Christ dans leur vécu quotidien, ils seraient des bons citoyens et la RDC n’allait pas figurer sur la liste des pays corrompus.

Outre cela, il a fait savoir qu’il est de la responsabilité des chrétiens de relever le pays du gouffre, de diriger le pays, mais aussi d’imprimer la gestion de celui-ci des valeurs chrétiennes. Cependant tout cela exige une organisation, a-t-il conclu. ACP/Kayu/ODM/CKM