Mazembe, V.Club et Sanga Balende, un trio encore invaincu au 26ème championnat de la LINAFOOT

0
266

Kinshasa, 18 nov. 2020 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi, l’AS V.Club de Kinshasa et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi forment un trio des clubs encore invaincus sur les 16 engagés au 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, qui était dans le carré s’est éjecté après sa courte défaite concédée mardi au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, face au CS Don Bosco (0-1), en derby lushois comptant pour la 8ème journée du championnat national.

Mazembe, V.Club et Sanga Balende seront chacun suivis à la loupe à chacune de leurs sorties respective. Les Corbeaux  lushois (12 points, 4èmes), qui vont livrer leur prochain match dimanche 22 novembre contre Lupopo et ont jusqu’ici joué 6 matches dont 3 victoires (JSK 2-1, Maniema Union 3-1, Don Bosco 2-1) et 3 nuls (Blessing 0-0, V.Club 0-0, Motema Pembe 1-1).

Pour conserver son  brevet d’invincibilité, Mazembe devra garder la tête haute face aux obstacles qui vont se dresser sur son chemin, lesquels ont pour noms Lubumbashi Sport de la capitale du cuivre,  Simba de Kolwezi, Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, Groupe Bazano de la même ville, Sanga Balende de Mbuji-Mayi, Renaissance du Congo, Racing Club de Kinshasa, Rangers (tous de Kinshasa) et Dauphin Noir de Goma.

Les Dauphins noirs kinois, en attendant leur match contre RCK (Racing Club de Kinshasa), sont classés 2èmes après 7 matches : 3 victoires (Rangers 3-1, JSK 2-0, Lubumbashi Sport 3-1) et 4 nuls (Mazembe 0-0, Lupopo 0-0,  Blessing 2-2, Groupe Bazano 0-0). Les pièges à éviter pour V.Club se nomment RCK, Renaissance du Congo tous de Kinshasa, Maniema Union de Kindu, Dauphin noir de Goma, Don Bosco, Simba de Kolwezi, Sanga Balende de Mbuji-Mayi et DC Motema Pembe de Kinshasa.

Sanga Balende, dernier du trio, totalise 8 points en 4 rencontres pour deux victoires (Simba de Kolwezi 3-2 et Dauphin noir 1-0) et deux nuls (Don Bosco 1-1, Blessing 0-0).

Les rouge et or de la ville diamantifère, pour sauvegarder leur acte de virginité, devraient franchir tous les écueils que sont Lubumbashi Sport,  Rangers, Maniema Union,  Mazembe, Groupe Bazano,  Lupopo, Motema Pembe, V.Club, Renaissance du Congo et JSK (Jeunesse Sportive de Kinshasa).

Le derby Mazembe-Lupopo délocalisé au stade TP Mazembe de Kamalondo

Le derby lushois entre le TP Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo a été délocalisé au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi par la LINAFOOT. Initialement prévu au complexe omnisports Frédéric Kibassa Maliba de la commune de Kenya, cette confrontation aura lieu dans l’antre de Mazembe, dimanche 21 novembre, selon le communiqué de cette entité sportive nationale parvenu mercredi à l’ACP.

Ce report fait suite à la requête de la direction des Corbeaux lushois du 13 novembre dernier faisant remarquer, comme la rencontre se jouera à huis clos et que la taille maximum de chaque délégation est de trente-cinq personnes, la sécurité dans les installations est acquise.

ACP / KAZOZO et MUANDA