Plaidoyer pour la canalisation des eaux au quartier Ndanu dans la commune de Limete

0
342

Kinshasa, 18 nov. 2020(ACP).- Les habitants du quartier Ndanu, dans la commune de Limete ont plaidé, mercredi, auprès  des autorités provinciales et l’Office des voiries et drainage (OVD), pour la canalisation des eaux, dans certaines avenues dudit quartier, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon les témoignages recueillis auprès de l’abbé Rino Benzon, curé de la paroisse St Bernard à Ndanu, cette situation nécessite une intervention majeure. « Les agents de l’OVD étaient descendus l’autrefois dans le quartier, et ils avaient juste renforcé la digue des eaux de N’djili sans s’occuper de la canalisation, a-t-il déclaré.

Il a déploré l’inefficacité des autorités du quartier sur cette situation qui ne fait que s’aggraver en détruisant certaines avenues, avant d’ajouter que plusieurs appels ont été lancés à ces dernières sans une suite favorable.

Il faut rappeler que la canalisation des eaux dans ce quartier est défectueuse, une situation qui date de longtemps et qui s’accentue de plus en plus.

Les eaux de pluies se frayent toutes seules le chemin, abimant ainsi quelques avenues et artères, a regretté Mme Pascaline Kabemba, une jeune femme habitant  le quartier Ndanu. « Dans certaines avenues, il y ‘a des caniveaux qui sont bouchés, avec la tombée de la pluie, il y a  des flaques d’eau qui trainent  et détruisent ces dernières », a-t-elle ajouté.

Ainsi, il est difficile pour les habitants du quartier de sortir après la pluie car les rues sont dans des mauvaises conditions et certains habitants sont même des victimes des inondations provoquées par le manque de canalisation appropriée des eaux. ACP/FNG/Kayu/ODM/