Un bon sommeil pour prévenir le vieillissement de la peau

0
318

Kinshasa, 18 novembre 2020 (ACP).- Mme Gina Tshibangu, préfète du collège Georges William dans  la commune de Kalamu, a conseillé mercredi à l’heure du rassemblement matinal, ses élèves à bien dormir pour se mettre à l’abri du vieillissement  de la peau et de la fatigue le long  de la journée.

Mme Tshibangu a fait un constat amer dans son propre quartier où les jeunes gens encore aux études passent plus de temps dehors dans les loisirs, au lieu de prendre leur pause de façon suffisante la nuit, ignorant les effets pervers dus au manque du sommeil suffisant sur la dermatologie.

Elle a, par ailleurs, souligné la nécessité de combattre la déshydratation de la peau en dormant dans une chambre aérée pour une excellente relaxation  susceptible d’aider pour une bonne récupération afin de bien entamer la journée suivante.

Il sied de rappeler que dormir  figure parmi les 14 besoins fondamentaux de l’homme, d’où, a-t-elle martelé : « Bien dormir équivaut à se détendre les trais crispés pendant la journée et à renouveler les cellules de la peau ». ACP/Kayu/ODM/CKM