Une équipe d’experts de l’OMT pour les travaux de rédaction du plan stratégique du tourisme en RDC

0
420

Kinshasa, 18 novembre 2020(ACP).- Une équipe d’experts de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) entend conduire les travaux de la rédaction du plan stratégique du tourisme en RDC, a appris mardi l’ACP dudit ministère.

La source affirme que l’assistance de cette équipe est la réponse à la requête formulée par le ministre du Tourisme à l’OMT en mars dernier, visant à doter le secteur touristique d’un arsenal important d’outils stratégiques conformes à la loi et adaptés à l’immensité des atouts du pays dans sa vision de développer le tourisme national.

Le ministre a fait savoir que les travaux ont démarré par un examen minutieux du secteur, suivis d’une série des ateliers avec les experts, le ministre et les entités sous tutelle. Ils se sont également déroulés sous forme des concertations avec les parties prenantes, notamment la FEC/HORECA, la COPEMECO, les associations des agences de voyage ainsi que d’autres organisations et intervenants du secteur.

Après la consolidation des données et recommandations avec les parties prenantes, le premier format de la politique nationale a été exposé au ministre dans une réunion par visioconférence le week-end dernier. A l’issue de cette réunion, il a été convenu de travailler avec les ministres provinciaux du tourisme pour apporter les derniers éléments de précision spécifiques à chaque province, avant qu’intervienne la présentation, le 7 décembre 2020, du format final de la politique nationale du tourisme à la commission. La version finale de la politique nationale du tourisme sera validée le 14 décembre prochain. ACP/Fng/Kayu/ODM/CKM