Une matinée civique sur la protection et la sauvegarde des biens communs organisée à l’initiative de l’ONGD/MASI

0
252

Kinshasa, 18 nov. 2020 (ACP).- M. Dieu-merci Booto, coordonnateur national de la Majorité silencieuse (MASI/ONGD), basée au quartier Bibwa dans la commune de la N’sele, a organisé, mardi, au siège du Conseil national de la jeunesse à Kinshasa, une matinée civique sur la protection et la sauvegarde des biens communs, à l’intention des membres de sa structure.

A l’issue de cette rencontre, il a été mis en place des équipes de 3 animateurs principaux et de dix membres qui seront déployés sur l’ensemble de la commune de la N’sele, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation.

Le coordonateur Booto a invité ses membres à l’élaboration d’un calendrier de cette campagne de sensibilisation sous le format de porte à porte, sur le bienfondé de la morale civique, tout en rappelant aux parents et aux jeunes que la morale civique fondée sur le patriotisme est une base impulsive pour le développement intégral de l’homme et de la société, le respect et la sauvegarde des biens publics d’intérêt commun gravé dans le mental de tous, l’esprit patriotique nationaliste doit être intégré dans la jeunesse, pilier du développement de toute nation.

Il a, au cours de cette même rencontre, annoncé le contrat de partenariat conclu entre sa structure et la direction du ministère de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté en charge de l’emploi et entrepreneuriat, en vue de la formation en Initiation aux petits métiers (IPM), une approche de cette direction visant la fabrication et la transformation des produits alimentaires, cosmétiques et artistiques en vue d’une autonomisation de la population. ACP/FNG/Kayu/ODM/