Feu vert de la FAA pour une reprise des vols commerciaux du Boeing 737 Max

0
308

Kinshasa, 19 novembre 2020 (ACP).- L’avion de ligne Boeing 737 Max a obtenu mercredi matin, le feu vert de l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) pour reprendre les vols commerciaux, 20 mois après avoir été cloué au sol à la suite de deux crashes mortels, ont rapporté jeudi les médias internationaux.

Le directeur de la FAA, Steve Dickson, a signé un décret qui ouvre la voie à la reprise des vols commerciaux de cet appareil, a déclaré dans un communiqué de presse l’agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles concernant l’aviation civile aux Etats-Unis.

Mercredi, la FAA a publié une Directive sur la navigabilité portant sur les modifications à apporter au niveau de la conception de l’avion avant que celui-ci ne reprenne du service, une notification sur la navigabilité continue à l’adresse de la communauté internationale ainsi que les exigences de formation concernant l’appareil.

« Ces décisions n’autorisent pas le Max à retourner immédiatement dans les airs », ajoute le communiqué.

Le Boeing 737 Max a été cloué au sol dans le monde entier en mars 2019 après que les crashes en Indonésie et en Ethiopie ont tué les 346 personnes à bord des deux vols. ACP/FNG/ZNG/Awa/MNI