Haut Lomami : la ministre du Travail appelle la population de Malemba Nkulu à privilégier la paix

0
228

Kamina, 19 novembre 2020 (ACP).- La ministre d’État, ministre du Travail, emploi et prévoyance sociale,  Néné Ilunga Nkulu, a appelé la population du territoire de Malemba Nkulu dans la province du Haut Lomami, à privilégier la paix par le respect de la légalité, surtout, face aux conflits coutumiers récurrents dans des chefferies de ce territoire.

Elle a lancé cet appel au cours de la réunion de sécurité mercredi à l’intention des membres du conseil de sécurité dudit territoire.

A cette occasion, l’administrateur du territoire de Malemba Nkulu, Ngoy Ngole Kisuku, lui a soumis certaines doléances épineuses de sa juridiction, entre autres, la non mécanisation de certains agents de l’État, la dévastation des champs par les éléphants en divagation et celles relatives au mauvais état de diverses infrastructures de base.

La ministre d’État, ministre du Travail, emploi et prévoyance sociale qui a retenu toutes ces préoccupations a promis de se pencher sur celles relevant de sa compétence et de soumettre à sa hiérarchie les autres cas.

Elle a assisté, le même après-midi à la cérémonie de collation des grades académiques à l’Université de Malemba Nkulu avant de visiter des écoles secondaires de la place où elle a distribué des bancs pour des élèves. ACP/FNG/Kayu/Awa/Nkv/Mni