Kinshasa : La bibliothèque de la commune de Lemba sollicite un appui financier du gouvernement provincial

0
723

Kinshasa, 19 novembre 2020 (ACP).- L’archiviste et bibliothécaire du Centre culturel de la commune de Lemba, Willy Biaya a sollicité, jeudi, un appui financier auprès du gouvernement provincial pour le bon fonctionnement dudit centre, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon lui, l’administration de ce centre n’a pas des moyens financiers pour convoyer des matériels de fonctionnement et des livres collectés par les notables et anciens de la commune de Lemba de la diaspora, de Paris à Kinshasa.

Ces matériels et livres permettront à la bibliothèque de poursuivre ses activités et de renforcer son existence, car elle fonctionne grâce aux dons des notables de Lemba, des particuliers et des ONG.

M. Biaya a rappelé que cette bibliothèque inaugurée le 15 janvier 2020 par le bourgmestre Jean Nsaka, est fréquentée par les chercheurs, les éditeurs, les dramaturges, les poètes, les stagiaires, les élèves, les étudiants et les professeurs qui enrichissent leurs connaissances et se retrouvent dans l’élaboration de leur travail scientifique.

Signalons que Willy Biaya est le fondateur du «Club UNESCO», lequel est un réseau national spécialisé dans l’implantation et le fonctionnement des bibliothèques, en partenariat avec l’ambassade de la Corée du Sud. ACP/ZNG/Awa