Tous les indicateurs concernant le coronavirus sont en baisse en Belgique

0
220

Kinshasa, 19 novembre 2020 (ACP).– Pour la première fois, le nombre de décès est en diminution, tout comme celui des patients en soins intensifs, a déclaré mercredi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral belge de la lutte contre le COVID-19, lors de la conférence de presse de la Cellule de crise, ont rapporté jeudi les médias internationaux.

Les sources ajoutent que le nombre de nouvelles infections et celui des hospitalisations sont aussi en baisse.

Du 8 au 14 novembre, 4.805 nouvelles infections par jour en moyenne ont été enregistrées en Belgique, soit une diminution de 39% par rapport aux sept jours précédents, alors que le nombre de décès en moyenne est passé à 184,7 par jour, soit 5% de moins par rapport aux sept jours précédents, a révélé mercredi l’institut de santé publique Sciensano.

Du 11 au 17 novembre, en moyenne, 405,7 patients ont été hospitalisés par jour, soir un recul de 24% par rapport aux sept jours précédents, toujours selon Sciensano.

Au regard de l’évolution encourageante de l’épidémie en Belgique, « la nouvelle politique de testing rentera en vigueur dès lundi 23 novembre », a annoncé M. Laethem.

Dans le cadre de cette politique, les tests de dépistage seront accessibles aux personnes asymptomatiques, qui auraient été en contact avec des personnes infectées par le virus.

La Belgique a enregistré à ce jour 540.605 cas de contamination de COVID-19 et 14.839 décès, depuis le début de l’épidémie. ACP/FNG/ZNG/Awa/MNI