Transmission au parquet du dossier de la chanson exploitée sans  l’aval de l’artiste musicien Alesh

0
747

Kinshasa, 19 novembre 2020 (ACP).- L’avocat de l’artiste musicien Alain Chirwiza alias « Alesh », Me Danny Oleko,  a indiqué, mercredi, à la presse que le dossier opposant son client à une société brassicole de la place relative à l’exploitation d’une de ses chansons sans son aval, par cette société, a été transmis au parquet, pour un avis écrit après la plaidoirie.

Selon Me Oleko, qui s’exprimait au sortir de l’audience au tribunal de commerce de Kinshasa/Matete, dans la commune de Limete,  la lecture du dossier transmis au parquet aura lieu le 9 décembre 2020, ainsi l’affaire sera prise en délibéré et le tribunal pourrait se prononcer dans le délai.

«Après un certain nombre de remise, nous sommes parvenus aujourd’hui à plaider. Ce qui est quelque chose de positif. Nous faisons confiance à notre justice», a-t-il dit.

Rappelons que l’artiste-musicien Alain Chirwiza a traduit en justice une société brassicole de la place pour avoir utilisé une de ses chansons dans une publicité sans négocier au préalable. ACP/ZNG/Awa