Des frais exigés aux agents de l’Etat de Mwene Ditu pour le dépôt des dossiers

0
348

Mwene Ditu, 20 novembre 2020 (ACP).- Les chefs de bureaux des services déconcentrés de la ville de Mwene Ditu dans la province de Lomami, obligent leurs collaborateurs de verser les frais dits de dépôt de la fiche de renseignement et des dossiers physiques de l’agent de carrière des services publics de l’État, allant de 2000 à 5000 francs congolais.

Certains d’entre eux qui se sont confiés jeudi à l’ACP, ont exprimé leur mécontentement à la suite de cette pratique versée dans le compte des antivaleurs décriées par les nouvelles autorités de la RDC, en vue de l’avènement d’un Etat de droit.

Interrogé à ce sujet, M. Ivon Ndjibu Kitwe, inspecteur urbain de la fonction publique des actifs dit avoir été informé de cette situation et demande aux chefs de bureau des services déconcentrés de travailler dans le respect des lois qui régissent l’administration publique. Aussi, a-t-il saisi cette opportunité pour appeler les 4000 agents et fonctionnaires de l’Etat à remplir correctement les dits documents, afin de permettre à la direction des ressources humaines de mettre à jour la base des données sectorielles au secrétariat général à la fonction publique en charge des actifs et d’alimenter le fichier de référence de l’administration publique. ACP/ Kayu/ODM/Nig