Kasaï  Central : atelier sur l’entreprenariat des jeunes dans la commune  de Nganza à Kananga

0
163

Kananga, 20 novembre 2020 (ACP).- Le Conseil Régional des Organisations Non Gouvernementales de Développement (CRONGD) a clôturé, mardi, dans la commune de Nganza, à Kananga, l’atelier de deux jours axé sur l’entreprenariat de la jeunesse, a rapporté, à l’ACP, le président du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) au Kasaï Central, M. Peter Bakandowa Tshitumbu.

L’objectif de cette activité a permis d’éveiller la conscience des jeunes sur leurs responsabilités dans la société où ils représentent environ 60% et d’être véritablement des acteurs du développement par leur participation active dans les différents secteurs de la vie. Le secrétaire exécutif provincial du CRONGD, M. Albert Kiungu, a, à cette occasion, exhorté les cinquante jeunes participants à un esprit d’entrepreunariat pour devenir des créateurs d’emploi.

Il leur a promis de les doter des matériels aratoires pour des travaux agricoles, un atelier analogue étant prévu du vendredi au samedi dans la commune de Lukonga, a indiqué la source. ACP/Kayu/ODM/Nig