Kasaï  Central : désignation de 1er Kerub de l’EES/Bushale Buamba

0
143

Kananga, 20 novembre 2020 (ACP).- M. Butumbi Kadima Luse Badin est désigné porte-parole de la famille de feu Kadima Bakenge Musangilayi et représentant légal de l’Eglise Evangélique des Sacrificateurs (EES), au cours des travaux de l’assemblée générale ordinaire tenue à la colline sacrée de Bushale Buamba, à Kananga, en marge de l’ouverture de la semaine pascale 2020.

Le nouveau 1er Kerub de cette association sans but lucratif (asbl) qui a remercié des membres de sa famille biologique et ecclésiastiques pour le choix porter sur lui, a mis la paix au centre de sa gouvernance pour récupérer « les fidèles égarés » et respecter le testament laissé par le Souverain Sacrificateur Kadima Muakuidi.

M. Butumbi Kadima Luse Badin, fils cadet de feu Kadima Bakenge Musangilayi, a promis de faire l’unité et ensemble avec le collège sacerdotale de l’EES et de mettre autours d’une même table les deux autres ailes pour discuter sur les questions ayant déchiré cette asbl. Par ailleurs, l’ouverture de mêmes activités spirituelles à l’aile basée dans la commune de Ndesha a eu lieu mardi dernier, rappelle-t-on. ACP/Kayu/ODM/Nig