Kasaï  Central : la place de l’université dans la société, selon le Pr. Mazarin Mfuamba Katende

0
322

Kananga, 20 novembre 2020 (ACP).- L’Université est un centre de réflexion qui forme « des hommes capables de trouver des solutions aux problèmes d’une nation », a indiqué, vendredi, à Kananga, le Pr. Mazarin Mfuamba Katende, recteur ad intérim de l’Université de développement durable au Congo (UDD), à Kananga, à l’occasion de collation des grades académiques 2019-2020.

Un homme est un acteur de son développement qui doit être formé pour la protection de sa nation, a-t-il ajouté, avant de louer le sens d’abnégation du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’amélioration du secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

L’UDD/Kananga qui a lancé les lauréats sur le marché d’emploi, a le devoir d’accompagner les efforts des autorités de tutelle, a-t-il poursuivi, précisant, en outre, que le type d’homme à former varie dans le temps et dans l’espace.

Le Pr. Mazarin Mfuamba Katende a démontré le souci de son alma mater d’aider les chercheurs de cette contrée du pays a publié désormais dans le revue scientifique dénommée « Etude congolaise de développement durable » lancée par son institution.

L’UDD/Kananga organise les facultés de sciences économiques et de gestion, sciences sociales, politiques et administrations, sciences agronomiques, et développement durable, sciences de santé et de développement durable, sciences théologiques, sciences informatiques et développement durable et le droit privé et judiciaire, rappelle-t-on. ACP/Kayu/ODM/Nig