Kasaï  Central : le village de Baseka doté d’un bâtiment scolaire

0
284

Kananga, 20 novembre 2020 (ACP).- Le député provincial, Marcel Tshipepele, élu de la circonscription électoral de Kananga, a remis mardi à la population du village Baseka à 35 Km de centre-ville, le bâtiment scolaire de l’école primaire Sant André, une initiative de M. John Ntumba Panu Mpakole, ont rapporté à l’ACP les témoins de cet événement.

Outre ce bâtiment de six classes et un bureau pour la direction et des latrines, M. Marcel Tshipepele a remis également des matériels comprenant des chaises, des bancs pupitres des fournitures scolaires et des étagères en réponse à une promesse électorale.

Ntumba Panu Pakole s’est engagé à prendre en charge les enseignants par le paiement d’une prime mensuelle en attendant leur mécanisation, a expliqué le député à cette occasion.

Il a demandé à la population de veiller à la protection de ce bâtiment et des biens de l’école pour permettre aux enfants d’apprendre dans de bonnes conditions. Pour sa part, le chef du village de Baseke, M. Somba Manya, a remercié le bienfaiteur pour la construction  d’un bâtiment en matériaux durables devant permettre les enfants d’apprendre dans des conditions humaines, tout en promettant de protéger jalousement cette infrastructure. ACP/Kayu/ODM/Nig