La Fondation Cédric Bakambu disposée à appuyer l’enseignement à distance en RDC

0
317

Kinshasa, 20 novembre 2020 (ACP).- La Fondation Cédric Bakambu, en collaboration avec une société de télécommunication (Vodacom), s’est dite disposée à appuyer l’enseignement à distance en RDC, a appris vendredi, l’ACP des sources proches du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

Selon la source, cette fondation met à la disposition des élèves à travers l’émission classe télévisée d’Educ TV, un numéro qui sert à appeler les enseignants en direct à partir de zéro crédit pour poser des questions relatives à leurs préoccupations dans divers matières.

Désormais, indique la même source, à travers la classe télévisée initiée par le ministre d’Etat, ministre de l’EPST, Willy Bakonga Wilima, les élèves n’ont plus à s’inquiéter de suivre l’enseignement à distance.

Cette initiative constitue une manière pour la fondation de l’international congolais de soutenir la gratuité de l’enseignement de base, cheval de bataille du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. ACP/Kayu/ODM/Nig