L’ambassadeur du Japon fait ses adieux au Président de la République

0
145

Kinshasa, 20 novembre 2020 (ACP).- M. Hiroshi Karube, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Empire du Japon, a fait ses adieux au Président Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, vendredi à la Cité de l’Union africaine, au terme d’un mandat de quatre ans passés en République démocratique du Congo.

Le diplomate japonais a indiqué que les relations entre Kinshasa et Tokyo se sont améliorées remarquablement durant son mandat avec la réalisation de plusieurs projets dans le cadre de la coopération bilatérale.  Il a cité, à titre d’exemple, la construction et l’équipement de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) à Lubumbashi et à Mbuji-Mayi, l’équipement de l’Institut national de recherches biologiques(INRB) à Kinshasa et la modernisation de l’Avenue Congo-Japon, ex-Poids lourds, à Limete.

Hiroshi Karube  a parlé également d’un don de quatre millions de dollars  en matériels médicaux, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID19. L’ambassadeur du Japon s’est réjoui de son entretien avec le chef de l’État qui, a-t-il dit, lui a exprimé ses remerciements pour tout ce qu’il a réalisé durant son mandat en RDC. ACP/Kayu/ODM/Nig