L’Asbl «Les amis du Pr Néhémie Mwilanya» plaide pour le dialogue entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila

0
355

Kinshasa, 20 nov. 20 (ACP).- Le coordonnateur du Club des amis du professeur Néhémie Mwilanya (CAPNM), Jeannot Lompempe, a plaidé, vendredi, pour le dialogue entre le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et son prédécesseur, Joseph Kabila, à l’issue d’un entretien avec l’ACP.

Pour lui, les autorités morales des plateformes,  Front commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le changement (CACH),  devront continuer à se parler pour le bien et la cohésion des Congolais, précisant que la coalition qu’elles dirigent, peut permettre d’assurer la bonne gouvernance de gestion paisible de la RDC.

« Nous persistons à croire que la coalition a toutes les raisons de continuer à exister », a laissé entendre, M. Lompempe, soulignant que cette coalition est également bénéfique pour assurer l’intégrité territoriale et la paix sociale au pays.

Il a fait savoir que les deux forces au pouvoir doivent honorer leur engagement vis-à-vis du peuple. La préservation de l’accord de coalition, a-t-il conclu, procède de la conscience de l’intérêt du peuple et de la démocratie. ACP/Kayu/ODM/Nig