Le bourgmestre Guillaume Ilunga instaure l’opération « Matshatsha » pour la traque des bandits à Barumbu

0
439

Kinshasa, 20 novembre 2020 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Barumbu, Guillaume Ilunga Sefu, a indiqué vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP,  que son administration vient de lancer « l’opération Matshatsha », consacrée à la traque des bandits qui sèment la terreur, dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Kinshasa-bopeto », dans son volet sécuritaire.

Guillaume Ilunga a indiqué que son équipe et lui sont déterminés à éradiquer le banditisme et la délinquance juvénile à la base de l’insécurité dans la commune de Barumbu, précisant qu’une fois aux arrêts, ces inciviques seront mis à la disposition du Service national.

Parlant de l’environnement, dans sa juridiction, Guillaume Ilunga a confié que des efforts sont entrain d’être fournis par son administration en matière de reboisement et de lutte contre le réchauffement climatique. La maison communale de Barumbu, a-t-il déclaré, fait planter des jeunes arbres à son enceinte et dans les environs, en plus de la sensibilisation porte à porte que ses agents  mènent régulièrement auprès de ses administrés.

Il a profité de l’occasion pour conscientiser ces derniers à éviter de poser des actes de nature à polluer davantage sa municipalité, notamment le mauvais usage des déchets plastiques, principaux facteurs de l’insalubrité à Barumbu.   ACP/Kayu/ODM/Nig