Les officiels des classicos du week-end sont connus

0
194

Kinshasa, 20 nov. 2020 (ACP).- Les noms des officiels devant diriger les deux classicos AS V.Club-DC Motema Pembe et TP Mazembe-FC Saint Eloi Lupopo, dimanche 22 novembre, ont été rendus publics vendredi par la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le match de Kinshasa sera dirigé par E. Kasaji de la Ligue de football du Katanga (LIFKAT), assisté par Cibwabwa Yamba Yamba de la même ligue comme premier arbitre de ligne et Henri Nkulu de la Ligue de football du Kongo central (LIFKOCE) comme deuxième arbitre de ligne. Disingani Elonga de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) fera office d’arbitre de réserve, tandis que Lisala sera commissaire du match. Sylvie Meya Mwabi sera officier média, Mbungu Taty devant exercer comme délégué de la LINAFOOT.

A Lubumbashi, Tamakunda Carlos de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) aura la lourde responsabilité d’officier la rencontre avec comme premier assistant Kasanda wa Kasanda de la même ligue et deuxième assistant  Tshibangu Laclos de la Ligue de football de l’Equateur (LIFEQUA).

Biladi Litumba de la LIFKAT jouera le rôle d’arbitre de réserve, alors que Ilunga Mutombo sera commissaire du match et Alain Basila officier média. José Dayoni Wawa sera le délégué de la LINAFOOT.

Pour le derby de Kolwezi entre Blessing FC et L’AS Simba, l’arbitre central sera Bambisa Taylor de Ligue de football de la province Orientale (LIFPO). Il sera assisté par Kanjinga Mireille de la LIFKAT (A1), Banza Jean (A2) et Mpanga Mujinga de la LIFKAT (arbitre de réserve). Dominique Kingandu jouera le rôle de commissaire du match, Patient Mutoshi celui d’officier média et Emmanuel Kande celui de délégué de la LINAFOOT. ACP/Kayu/Nig