L’ONGD « Muasi ya kilo » annonce l’édition spéciale du festival  « Fuculture  F »

0
754

Kinshasa, 20 novembre 2020 (ACP).- La coordinatrice de l’ONGD « Muasi ya kilo », Aisha Dindi, a annoncé, au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP, que sa structure organise du 27 au 29 novembre une édition spéciale de l’événement dénommé du « Festival de l’unité culture conjugué au féminin » (Fuculture F), au centre culturel, Mont des arts, dans la commune de Lingwala.

Elle a fait savoir que, cette édition spéciale prévue avant la période de l’état d’urgence due à la crise sanitaire de Covid-19 en RDC, va marquer la reprise des activités de sa structure après plusieurs mois d’absence due à la crise de Covid-19.

Aisha Dindi a précisé que « Fuculture F » est un événement dont le but est d’encourager l’autonomisation et l’entrepreneuriat féminin à travers des rencontres culturelles, en vue de conscientiser les acteurs de ce secteur à valoriser leur métier. Il vise aussi à informer et former des artistes et opérateurs culturels en création et gestion des entreprises, a-t-elle ajouté.

Signalons que cet activité connaîtra la participation de plusieurs artistes, invités comme panelistes, à l’instar de Orakle Ngoy, Jean Goubald Kalala , Paul Ngoy le Perc, l’écrivaine Yolande Elebe et l’opérateur culturel Junior Luyundula.

ACP/Kayu/ODM/Nig