Mali : le futur Conseil national de transition au centre des discussions

0
288

Kinshasa, 20 novembre (ACP).- La constitution du futur Conseil national de transition occupe toujours la « Une » de l’actualité au pays dont les différentes franges de la classe dirigeante actuelle essentiellement composée de civils de la classe politique et des militaires issus du dernier coup d’Etat, a annoncé vendredi l’agence Chine nouvelle.

Jeudi, trois ministres, dont les identités n’ont pas été révélées, se sont entretenus avec les responsables politiques du pays pour une « prise de contact » avec les partis.

L’idée est d’établir un dialogue de confiance entre le pouvoir provisoire, né du coup d’Etat du mois d’août dernier, et la classe politique qui se montre toujours méfiante sur le rôle que s’apprête à jouer les militaires dans le futur gouvernement de transition. Toujours selon l’agence Chine nouvelle, de nombreuses voix de dirigeants politiques se sont élevées en ce sens, redoutant la nomination d’un membre de la junte à la tête du futur Conseil national de transition. ACP/Kayu/ODM/Nig