Mise en place d’un comité technique pour l’examen du projet des normes sur la panification en RDC

0
376

Kinshasa, 20 Novembre 2020 (ACP).- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a institué depuis mercredi, un comité  technique pour examiner  le projet des normes sur la panification, a appris l’ACP vendredi du cabinet du ministre.

Ce comité qui est composé  des experts des différents ministères et des professeurs des universités, étudie les voies et moyens d’intégrer dans les normes 5% minimum de la farine du manioc pour la boulangerie et 10% minimum pour la pâtisserie.

Ce projet des normes sera adopté  par le comité national de normalisation,  avant sa publication  par le ministère de l’Industrie.

Cette révision augure  l’industrialisation de la filière de manioc en RDC, et ce, dans l’objectif de passer de 16.000 à  100.000 tonnes de production du manioc l’an. La finalité reste la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie de la population,  a souligné Philippe Ngwala Malemba, conseiller principal du Chef de l’État et coordonnateur de la Cellule au programme d’urgence intégré de développement  communautaire (CAPUIDC). Pour le professeur Mpoko Bokanga, spécialiste en développement agro-industriel, cette  politique ouvre les  opportunités  pour  les cultures congolaises. ACP/ Kayu/ODM/Nig