Nord-Kivu : le Gouverneur encourage les membres du Comité de gestion de l’Institut Supérieur de l’Informatique et de Gestion

0
615

Goma, 20 novembre 2020 (ACP).- Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a inauguré vendredi un bâtiment de l’Institut Supérieur de l’Informatique et de Gestion (ISIG-GOMA), construit sur fonds propres de cette institution.

Carly Nzanzu qui participait à la double cérémonie de collation des grades à l’Institut de l’ISIG-Goma ainsi qu’à l’inauguration de ce bâtiment, a encouragé les membres du comité de gestion de l’ISIG ainsi que les parents des étudiants pour les efforts consentis dans l’encadrement de la jeunesse en cette période particulière de lutte contre la Covid-19. « Je voudrais encourager les membres du comité de gestion qui, par cet ouvrage inauguré ce jour, démontrent que par la volonté et la foi on est capable de déplacer les montagnes », a indiqué l’Autorité provinciale qui, à cette occasion, a appelé toutes les autorités académiques à s’inscrire dans la logique de la transparence dans l’affectation des fonds destinés aux investissements.

Carly Nzanzu a ainsi recommandé l’esprit d’espoir aux nouveaux lauréats largués sur le marché en les appelant à capitaliser, chacun son temps pour bâtir leur avenir. Il a recommandé le sacrifice à la jeunesse sur laquelle repose l’avenir de la province notamment en sensibilisant leurs pairs à quitter les groupes armés dont la mission ne consiste qu’à détruire et non construire le pays.  « Il n’y a rien qui peut provenir de la déstabilisation du pays, c’est plus de la pauvreté », a conseillé le Gouverneur Carly pour qui tout devra être mis en œuvre pour pérenniser l’action de l’ISIG.

Tout en reconnaissant l’esprit d’abnégation dont ont fait preuve les responsables de l’ISIG, Mme le Directeur général, Pr Marie Rose Bashwira Nyenyezi, a appelé les usagers du bâtiment inauguré à en faire un bon usage au profit des générations futures. Aux heureux lauréats du jour, Mme le DG en a surtout à aller mettre en pratique les connaissances acquises en allant faire honneur à leur alma mater dont ils sont appelés être ambassadeurs. ACP/ Kayu/ODM/Nig