Nord-Kivu : les éléments  de la PNC  invités à  sensibiliser la  population  pour lutter contre  de la 2e vague de Covid -19

0
357

Goma, 20 novembre 2020 (ACP).- Le  commissaire divisionnaire  adjoint Ab  Van Ang,  a invité ce vendredi 20 novembre au cours d’une parade, organisée au stade Afia de Goma,  les éléments de la Police Nationale Congolaise à sensibiliser la population contre la Covid 19.

C’est dans le cadre du lancement du projet dénommé stop Covi19, que le commissaire divisionnaire a appelé les éléments de la  PNC  à s’impliquer davantage dans la  sensibilisation contre la Covid19 en cette période ou  le pays  s’attend à une  seconde vague du virus.

Ce projet  mis en  œuvre  par  l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) vise  à aider la police  à appliquer les recommandations des autorités en ce  qui concerne  les mesures  sanitaires. Les policiers qui ont pris part à cette parade, ont reçu  500 kits de protection individuelle   composés des thermo flash, des cache-nez et des  carburants des véhicules  et  motos  des unîtes de la PNC engagées  dans  ces activités, a indiqué à la presse,  M. François, chef  de Bureau à l’intérim.

Selon le commandant de la Police, ce projet  arrive à point  nommé car la RDC vie  la deuxième vague de la  pandémie de la Covid 19, d’où l’importance  de rappeler  les mesures barrières à la population en vue de prendre en charge cette  pandémie, qui risque de connaitre un débordement, a-t-il   explique. Il a enfin, demande  aux  policiers  de ne pas  baisser  la garde dans  la sensibilisation de la population  sur les gestes barrière  et de se protéger contre la Covid19. ACP/ Kayu/ODM/Nig