Nord-Kivu : Mme Prisca Luanda appelle les enseignants de l’Institut Mavuno de Goma à la cohésion et au bon sens

0
717

Goma, 20 novembre 2020 (ACP).- La ministre provinciale de l’éducation, Mme Prisca Kamala Luanda, a effectué jeudi, une visite de travail, à l’Institut Mavuno de Goma, pour se rassurer du bon déroulement des activités scolaires au sein de cette institution.

Selon cette autorité de l’enseignement, cette visite, s’inscrit dans le cadre de s’imprégner et mettre fin aux différends qui ont opposés il y a quelques jours, les enseignants de cette école de la coordination provinciale des écoles islamiques du Nord-Kivu.

Mme Prisca Luanda, a mis en garde quelques enseignants qui cherchent à troubler  l’ordre et le bon fonctionnement des activités dans cette institution  pour des intérêts égoïstes en lieu et place de l’éducation des enfants avant de leur prodiguer des conseils.

Elle les a invitées enfin, à l’amour, l’unité et la paix entre les collaborateurs. Mme Priscla Luanda, s’est dit par ailleurs, satisfaite, par rapport à l’application des gestes barrières par les élèves de cette institution dans le cadre de la lutte contre la Covid19. ACP/ Kayu/ODM/Nig