Restitution des instructions du DG de l’ACP au personnel du Bandundu

0
63

Bandundu, 20 novembre 2020 (ACP).- Le Directeur Provincial de l’ACP Kwilu, Viviane Sakata, a transmis vendredi au personnel, les instructions du Directeur Général de l’ACP, Lambert Kaboyi, pour le bon fonctionnement de cette entreprise publique.

 Viviane Sakata qui s’est adressée aux  cadres et agents de l’ACP lors d’une réunion a expliqué  la note circulaire n°1/2020 du 29 novembre 2020 de la Direction des Ressources Humaines (DRH) dans laquelle, le Directeur Général a énuméré les maux qui minent le bon fonctionnement de cette agence publique, à savoir : le laxisme dans le chef des Directeurs qui ne sanctionnent pas assez : l’absentéisme des agents, l’improductivité des journalistes.

Mme Sakata a indiqué que, afin  de lutter contre ce fléau qui bloque le bon fonctionnement de ce média, le Directeur Général a donné l’ordre à tous les Directeurs, Chefs des Départements   et aux Directeurs Provinciaux de transmettre, à la fin de chaque mois, pour disposition à la direction des ressources humaines, ce qui suit : « la liste des agents irréguliers et absentéistes, la liste des journalistes improductifs, la liste des agents administratifs qui ne sont pas à la hauteur de leur tâche ».

Ces listes  doivent être accompagnées des preuves des griefs retenus et le cas échéant, des premiers actes des procédures disciplinaires y relatifs posés.

Les destinataires, a-t-elle ajouté, sont invités à l’observance  stricte de ces instructions et les coupables devront encourir, sans désemparer, des sanctions conformément aux lois et règlements qui régissent l’ACP.

Mme Sakata a appelé à l’ordre la conduite à suivre pour le bon rendement du travail, avant de féliciter la hiérarchie de l’ACP sous la conduite de son Directeur Général, pour le dynamisme dans l’amélioration des services à l’impact palpable et du pari gagné quant au dossier de la spoliation du bâtiment abritant le siège de la Direction Générale de l’ACP. Le personnel a quant à lui, pris acte des instructions et promis de faire mieux pour le rayonnement de l’entreprise et gagner la confiance de la hiérarchie. ACP/Kayu/ODM/Nig