Sensibilisation des habitants du quartier «Munganga» sur la deuxième vague de la COVID-19

0
101

Kinshasa, 20 Novembre 2020 (ACP).- Les membres de la Croix-Rouge du district de Lukunga en partenariat avec l’ONG « Association des Jeunes pour la Lutte contre les Anti-valeurs (AJLA) » ont sensibilisé vendredi les habitants du quartier «Munganga», dans la commune de Ngaliema à Kinshasa sur la deuxième vague de la pandémie de la COVID-19.

Selon le secrétaire de la Croix-Rouge/Lukunga, Chaba Bivangala, l’objectif poursuivi est d’outiller d’avantage la population de cette partie de la capitale dans la prévention de la pandémie du Corona-virus, convaincu que la mise en place d’une bonne sensibilisation mettra la population à l’abri des diverses maladies mortelles.

De son côté, le vice-président de l’AJLA, Christian Nlandu Mumsepo qui a constaté un relâchement généralisé de l’application des gestes barrières, a offert aux habitants du quartier des masques de protection permettant de limiter la transmission du Corona virus.

Dans ce même cadre, il a invité les autorités nationales à sanctionner sévèrement les récalcitrants aux mesures barrières, car ils risquent de renforcer une nouvelle contamination au COVID-19. ACP/Kayu/ODM/Nig