Un hippopotame renverse une pirogue et fait deux disparus sur le lac Tanganyika

0
119

Bukavu, 20 novembre 2020 (ACP).- Un Hippopotame a renversé la nuit du mercredi au jeudi une pirogue sur les eaux du Lac Tanganyika à Uvira faisant du coup deux personnes disparues et une autre sauvée de justesse par des pêcheurs.

Selon le président de la jeunesse dans la ville et territoire d’Uvira, KIZA TINIKO, les trois hommes à bord de cette pirogue quittaient la presqu’île d’Ubwari dans le territoire de Fizi en voyage clandestin pour le Burundi, leur pays d’origine.

Notre source ajoute que les trois matelots, autour de 23 heures, ont gagné les eaux du lac Tanganyika vers Uvira quand la bête a renversé leur pirogue, causant la disparition de deux d’entre eux avant le salut d’un autre grâce aux pêcheurs. Les familles de deux disparus dans le camp des réfugiés burundais de LUSENDA dans le territoire de Fizi organisent déjà le deuil.

Lundi dernier, un pécheur sur le lac Tanganyika a été happé par un hippopotame vers Ubwari alors qu’en début d’année un hippopotame a été tué sur le même lac vers Kazimiya, rappelle-t-on. ACP/ Kayu/ODM/Nig