AFDC: installation ce mardi du comité communal de Lingwala

0
114

Kinshasa, 22 novembre 2020 (ACP).- L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) du sénateur et Professeur Modeste Bahati Lukwebo procède ce mardi 24 novembre 2020,  à l’installation de son comité communale de Lingwala, dans le cadre de la restructuration et de la redynamisation du parti à la base, a appris l’Acp, auprès des cadres de cette deuxième force politique de la République démocratique du Congo.

La cérémonie officielle aura lieu au  numéro 235 de l’avenue Kabambare, à la hauteur de la chaussée Nyangwe, à Lingwala.

Consciente de son poids sur l’échiquier politique congolais, cette formation politique de la majorité parlementaire se dit déterminée à ratisser encore plus large, en perspective de prochaines échéances électorales, ont confié ces cadres à notre rédaction.

Cette action de redynamisation et de mobilisation des différentes bases qui vise à apporter un nouveau souffle au sein du parti, se fait dans toute l’étendue du territoire national, sur instruction de l’initiateur de l’AFDC et de l’AFDC-A, Bahati Lukwebo, note-t-on. Elle fait partie de l’une des recommandations prises lors de la troisième session du Congrès Ordinaire de l’AFDC, tenu à Béatrice Hôtel, dans la commune de la Gombe.

Selon la même source, les préposés des bureaux AFDC disséminés sur l’ensemble du pays assistent au quotidien à la présence de nombreuses personnes venues souscrire à l’adhésion à ce parti qui présage un avenir meilleur pour la RDC. «Nous ne voulons pas faire de la démagogie. Il n’y aura pas des miracles. Mais je pense qu’avec un peu de bonne volonté et d’amour pour ce peuple meurtri, les choses peuvent changer dans notre pays pour que nous puissions observer une croissance économique appréciable à deux chiffres. Mais également mettre les Congolais dans de bonnes conditions de vie sur le plan social, économique et sanitaire», disait Modeste Bahati.

ACP/C. Lutete/Mpk