Tenue prochaine à Lubumbashi de la 36 ème session de l’IDAK

0
153

Lubumbashi, 21 Nov. 2020 (ACP).- Le cadre de dialogue pour les investissements durables au Katanga (IDAK), organisera du 25 au 26 novembre 2020, la 36ème session plénière sous le thème : «mines et développement des provinces en République Démocratique du Congo».

L’objectif est d’amener les participants à réfléchir sur les opportunités de développement des communautés impactées qu’offre le secteur minier en RDC.

L’IDAK s’attend à ce que les parties prenantes soient informées des dispositions du code minier sur la gestion responsable de la qualité de la minière perçue par les provinces et les entités territoriales décentralisées.

Il veut aussi que les expériences sur les défis et les leçons apprises soient échangées, partagées et adoptée aux réalités de chaque entité pour le développement à la base, a souligné le président de l’IDAK, Me Freddy Kotoko.

Ces assises de deux jours réuniront les gouverneurs, les ministres provinciaux des mines, de l’intérieur, du plan, des finances, les députés provinciaux membres de la commission des ressources naturelles, les communes et ETD avec exploitation minière, les divisions provinciales de la décentralisation, les entreprises minières, les organisations de la société civile œuvrant dans les mines et les partenaires techniques de l’IDAK seront sanctionné par des recommandations adressées à chaque partie prenante. ACP/Zng/CL/MPK