Vente à même le sol des produits agricoles vivriers dans la commune de Mont-Ngafula

0
77

Kinshasa, 21 novembre 2020 (ACP)-Les produits vivriers du secteur de l’agriculture sont vendus à même le sol au quartier Matadi Mayo,  dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, a constaté l’ACP vendredi sur le lieu de négoce.

Les produits tels que  les légumes, des tomates, des ingrédients et autres sont étalés à même le sol sans tenir compte des conditions d’hygiène. Cette pratique qui n’est pas recommandable, contribue à l’insalubrité du milieu et à la propagation des maladies d’origine hydrique, soulignent certaines mamans venues acheter les vivres sur ce marché.

Outre l’étalage au sol, la circulation des engins motorisés empruntant la route nationale no1, enveniment la situation avec le dégagement des gaz à effet de serre d’une manière journalière.

Faute du marché public moderne dans cette municipalité, les marchands qui ne savent pas à quel Saint se vouer,  ont sollicité l’implication de l’autorité publique pour extirper cet écueil surtout en cette période de la saison de pluie. ACP/CL/MPK