4 personnes meurent après l’écroulement d’un mur dans la commune de Selembao

0
98

Kinshasa, 22 novembre 2020 (ACP).– Quatre personnes ont trouvé la mort, après l’écroulement du mur d’une parcelle voisine, causé par une forte pluie qui s’est abattue dans la nuit de vendredi à samedi, au quartier Cité verte, dans la commune de Selembao à Kinshasa, a confirmé dimanche à l’ACP le bourgmestre adjoint de cette municipalité, Cryspin Miyambi.

Selon l’autorité municipale, ces victimes dont trois personnes d’une même famille avec un bébé, habitaient une maison de fortune construite en tôles à un niveau bas, non loin du mur de la clôture de la parcelle voisine qui a cédé à la pression des eaux de pluie, par manque de canalisation.

Ce drame qui endeuille une fois de plus la commune de Selembao est la conséquence des constructions anarchiques qui se multiplient dans cette municipalité, quasi  non urbanisée, dépourvue de caniveaux et de puits de rétention des eaux de pluie, a déclare M. Miyambi. Pour lui, la démolition de ces constructions anarchiques serait une solution efficace pour prévenir ce genre d’incidents.

Il faut signaler que plusieurs cas de morts dus aux inondations causées par les pluies diluviennes sont enregistrés dans la ville de Kinshasa. En date du 26 novembre 2019, plusieurs personnes avaient trouvé la mort après le glissement de terre provoqué par une forte pluie au quartier Livulu, dans la commune de Lemba. ACP/C. Lutete/Fmb