Accord commercial intérimaire post-Brexit entre le Canada et le Royaume-Uni

0
674

Kinshasa, 22 novembre 2020 (ACP).- Le Canada et le Royaume-Uni ont signé samedi leur Accord de continuité commerciale, un accord de libre-échange post-Brexit qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021 lorsque le Royaume-Uni rompra ses derniers liens avec l’Union européenne, affirme l’agence Chine nouvelle reçue dimanche par l’ACP.

Selon cette source, le Premier ministre canadien Justin Trudeau et son homologue britannique Boris Johnson l’ont annoncé lors d’une conférence de presse par vidéo en direct samedi. « Nous allons maintenant continuer à travailler sur un accord sur mesure, un accord global au cours des prochaines années, qui maximisera réellement nos occasions de faire du commerce et stimulera les choses pour tout le monde », a déclaré M. Trudeau.

« Le libre-échange est un élément important de la façon dont nous allons rebondir après le COVID, mais je pense aussi que le Canada et le Royaume-Uni partagent une même perspective d’une construction plus écologique », a indiqué M. Johnson. ACP/C. Lutete/Fmb