Appel du gouverneur Petipeti à l’unité des fils et filles du Kwango pour booster son développement provincial

0
355

Kenge, 22 novembre 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kwango, Jean-Marie Petipeti Tamata, a, lors de son retour à Kenge, après les consultations organisées par le Président de la République à Kinshasa, appelé samedi, sa population à l’unité afin de booster le développement de cette province.

Petipeti Tamata qui est revenu avec un message de paix et réconciliation avec tout le monde, a souligné que les querelles intestines ne favorisent pas le développement d’un peuple, encore moins d’une province qui a besoin d’unité dans son ensemble pour son épanouissement.

Le numéro un de l’exécutif du Kwango a fait savoir à la population kwangolaise qu’il est venu pour travailler et travailler sans haine ni division, mais avec un esprit de pardon et de changement dans la manière de travailler, après sa réhabilitation par le Chef de l’État qui, a-t-il souligné, tient à la paix et au calme dans toutes les provinces.

Profitant de cette occasion, il a annoncé à la population de sa juridiction le projet de l’électrification de la ville de Kenge et ses environs dont les études de faisabilité déjà financées par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) sont en cours ainsi que le projet de construction des logements sociaux dont le coup d’envoi des travaux sera donné incessamment. ACP/C. Lutete/Fmb