Des mamans maraichères de Ngaba sensibilisées à la lutte contre la deuxième vague de la Covid-19

0
107

Kinshasa, 22 novembre 2020 (ACP).- M. Grégoire Samba, médecin généraliste au centre de santé  «Mosali» dans  la commune de Ngaba, a sensibilisé samedi au sein de sa structure, une cinquantaine des femmes maraichères résidant dans cette municipalité, au respect des mesures barrières pour lutter contre la deuxième vague de la Covid-19, lors d’une séance de réarmement moral.

Selon ce  médecin, également coordonnateur de l’ONG «Bon départ», la Covid-19 est une maladie  dangereuse et mortelle ayant causée  beaucoup des dégâts dans le monde entier.  Il a mis en garde ses interlocutrices en leur disant que déconfinement de la commune de la Gombe n’est pas la fin de la pandémie comme le croient beaucoup de gens, avant de souligner de l’existence du Coronavirus. Dr Samba a, à cet effet indiqué que pour faire face à cela, nous sommes tenus de respecter les mesures des préventions édictées par les autorités sanitaires afin d’éradiquer cette maladie dans notre pays.

Il est question du lavage permanent des mains avec du savon ou du gel hydro-alcoolique, du port obligatoire des masques  et de garder une distance d’un mètre avec son partenaire, a fait savoir cet acteur social avant de procéder à la distribution des kits de protection pour la Covid- 19 à ces mamans maraichères. ACP/C. Lutete/Fmb