Equateur : le DG de l’ISTM/ Mbandaka milite pour faire de son institution un établissement pilote du grand Equateur

0
1734

Mbandaka, 22 novembre 2020 (ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM)/Mbandaka, Pr. Mputu Bokenga Faustin, s’est dit très déterminé de faire de cette institution un établissement pilote du grand Equateur, d’où proviendrait les étudiants en provenance de Nord et Sud Ubangi, Tshuapa, Mongala, Tshopo et Maï- Ndombe. Il l’a dit samedi, au cours de la double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2019-2020.

Il s’est également dit très satisfait d’avoir totalisé 5 ans à la tête de cet alma mater et avoir réalisé un pas significatif vers sa viabilisation, sa modernisation et son développement, mais a-t-il martelé que le chemin à parcourir reste encore long pour répondre aux standards édictés par le pouvoir organisateur du système d’enseignement national.

Le DG Bokenga Faustin, a par ailleurs indiqué que qu’il n’y a pas crise à l’ISTM/Mbandaka, mais plutôt quelques malentendus dus à un comportement disciplinaire et il est invité par le ministre de tutelle à Kinshasa pour ce dossier, avant de préciser que son institution n’a aucune dette vis-à-vis des tiers contrairement aux fausses rumeurs qui circulent à travers la ville.

Il compte en outre, multiplier les efforts pour que l’ISTM/ Mbandaka produit davantage des professionnels de santé qui seront utiles pour la communauté et, notamment en ce qui concerne l’amélioration de la santé de la population. Il sied de signaler que l’ISTM/ Mbandaka a déversé 648 lauréats sur le marché d’emploi, dont 263 licenciés et 372 gradués.

ACP/C. Lutete/Fmb