Equateur : l’ISDR/ Mbandaka déverse 282 licenciés et gradués sur le marché de l’emploi

0
228

Mbandaka, 22 novembre 2020 (ACP).- L’Institut supérieur de développement rural (ISDR)/ Mbandaka, vient de déverser 108 licenciés et 174 gradués sur le marché d’emploi, au cours d’une double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2019-2020.

Le directeur général de cet alma mater, Pr. Placide Makwa Mbulola Sisi, a dans son discours, indiqué que les cours ont été bien dispensés dans son institution conformément aux instructions du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), malgré l’apparition de la Covid-19 et de la maladie à virus Ebola à l’Equateur, qui a fait que beaucoup d’étudiants ne puissent pas terminer les études.

Il a saisi cette occasion pour inviter aux nouveaux diplômés d’Etat ainsi qu’aux parents de la ville de Mbandaka d’envoyer leurs enfants à l’ISDR/ Mbandaka, car il forme des entrepreneurs les gens qui sont appelés à travailler dans la société et non des quémandeurs d’emploi en poursuivant que  » le développement de ce pays viendra du développement rural ».

Il a enfin remercié le gouverneur de province Boloko Bolumbu Dieudonné pour avoir signé leur certificat d’enregistrement et également au sénateur Guy Loando Mboyo qui a décidé de construire un sénat académique dans cette institution qui permettra aux étudiants de se retrouver ensemble et de faire des propositions sur le développement rural de la province et du pays en général. Signalons par ailleurs que le gouverneur de province a été représenté à cette cérémonie par le ministre provincial de l’intérieur, M. Alain Elodji. ACP/C. Lutete/Fmb